2 astuces pour contrôler les déplacements de votre chat

Fichier:Cat flap.jpg

Les minets adorent se promener. Ils deviennent tout malheureux lorsque vous les enfermez à l’intérieur en permanence. Après avoir exploré la maison, ils saisissent toutes les occasions pour aller visiter le jardin ainsi que les concessions environnantes. Après leur escapade, ils reviennent miauler pour vous obliger à leur ouvrir la porte. Fort heureusement, des astuces assez simples existent pour éviter ces désagréments. Votre chat pourra se déplacer en toute liberté et en toute sécurité sans véritablement vous importuner.

La mise en place d’une chatière

La chatière représente un accessoire fort simple que vous pourrez installer dans votre résidence pour réglementer les mouvements de votre minet. Vous pouvez en positionner de sorte qu’il réussisse à circuler d’une pièce autonome à une autre sans devoir miauler ou griffer les portes. Il pourra alors se balader dans les chambres sans vous gêner. Pensez également à en installer pour qu’il puisse sortir librement de la maison pour visiter le jardin et les lieux attenants à votre domicile. Rendez-vous sur une plateforme spécialisée pour commander une chatière de bonne qualité. Un tel site propose généralement de nombreux modèles. Vous y trouverez des versions manuelles ainsi que des produits électroniques. Ces derniers se révèlent plus pratiques avec de multiples options et diverses fonctionnalités. Ils se livrent souvent avec une puce magnétique que vous pourrez paramétrer à votre convenance. Ce type d’équipement vous permet de mettre fin aux visites surprises de minets étrangers. Vous avez également la possibilité de verrouiller ce système pour empêcher que votre animal de compagnie sorte. La mise en place d’une chatière lui confère davantage de liberté dans ses mouvements. Il vous importunera moins avec des miaulements à son retour. Il arrêtera de griffer vos portes.

L’installation d’un filet de protection pour chat

Si vous résidez en appartement, votre minet ne pourra pas accéder à un jardin. Il se rendra très souvent sur le balcon pour regarder les oiseaux passer. Il prendra également plaisir à s’y étendre pour profiter d’une bonne sieste. Il ira aussi régulièrement au niveau de la fenêtre pour respirer à plein poumon. Malheureusement, un accident peut survenir au moindre faux pas lors de ces balades. Votre minet peut effectuer une chute mortelle ou se blesser dangereusement. Pour prévenir tout incident fâcheux, pensez à installer un filet de protection pour chat au niveau des accès qui donnent directement sur l’extérieur. Positionnez-en sur le balcon et les fenêtres. Cette précaution permettra de sécuriser votre minet. Cela le préservera de tout accident. Il pourra se pavaner partout dans la résidence sans aucun risque. Avec un tel dispositif, il ne pourra pas sauter dans le vide en essayant de capturer un oiseau ou un insecte. Optez pour un filet de protection pour chat souple, solide et capable de résister aux morsures. Sollicitez l’assistance d’un professionnel pour son installation. Avec la mise en place d’un tel accessoire, vous pouvez sortir en toute confiance sans crainte que votre minet se blesse ou se tue en votre absence. Votre matou profitera de l‘extérieur en toute sécurité et s’épanouira.

Source des images :
https://nrm.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cat_flap.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.