Vous venez d’adopter un chat ou vous vivez avec un depuis un moment ? Vous devriez penser à l’assurer, car comme tout le monde, le chat n’est pas à l’abri des maladies ou des accidents. Cela dit, certaines personnes se demandent pourquoi elles devraient assurer leur chat alors qu’elles peuvent dépenser directement pour les soigner. Voici deux bonnes raisons de penser à assurer votre petit matou.
Assurer son chat pour lui garantir des soins en toute circonstance
En plus des maladies qui peuvent survenir au cours de sa vie, il est possible que votre chat souffre d’une maladie génétique. Bien que les éleveurs donnent le maximum pour éviter la propagation de ce type de maladie, certains chats naissent quand même avec.
Les traitements sont parfois très coûteux et nul ne sait à quel moment le chat commencera par manifester les maux. Il se pourrait que cela survienne dans une période où vous avez réservé votre budget pour d’autres projets ou dans une période où vous n’avez pas assez d’argent à dépenser. Cela met donc la vie de votre chat en danger, au point de vous obliger parfois à vous ruiner.
Il ne faut pas oublier que les soins que doit recevoir votre chat ne sont pas nécessaires seulement quand il est malade ou blessé. Si vous en avez un depuis longtemps, vous savez sans doute qu’il doit bénéficier de vermifuges et de vaccins dès le début de sa vie.
Déjà à partir de huit à neuf semaines, il doit recevoir son premier vaccin qui fera l’objet d’un certain nombre de rappels réguliers (annuels par exemple). Les accidents font également partie de la liste. Ils peuvent conduire à une nécessité de chirurgies, d’examens ou d’autres types de soins onéreux.
Avec une assurance chat, vous êtes certain que votre ami poilu pourra bénéficier des soins de qualité dont il a besoin à tout moment. Vous n’aurez pas à chambouler vos projets ou à dépenser une fortune. Dans certains cas, vous aurez droit à des remboursements sur les frais engagés. Vous pouvez donc choisir une assurance chat en cliquant sur ce lien.
Protéger ses finances en assurant son chat
Il n’existe aucune réglementation régissant la grille tarifaire des vétérinaires. Cela veut dire que ces professionnels sont libres de fixer les prix comme bon leur semble. Vous pouvez donc vous retrouver face à des praticiens qui vous font payer le double, voire le triple de la somme que proposent d’autres soignants.
Cela s’explique par l’apparition de nouvelles techniques nécessitant une formation régulière des spécialistes. Les matériels de soin se perfectionnent également et deviennent donc de plus en plus chers. Alors qu’une stérilisation peut vous coûter 250 euros, les analyses de sang peuvent dépasser les 100 euros. C’est sans compter la consultation qui peut vous faire dépenser plus de 50 euros.
En souscrivant à une assurance chat, vous êtes sûr de ne pas avoir à sortir de telles sommes de votre poche pour soigner votre compagnon poilu. Les assurances chat se déclinent sous diverses formes. Vous pourrez donc sélectionner le contrat qui vous convient en fonction de vos besoins, mais aussi de vos moyens.